Oct
6

Un Message de Michal Harewood, présidente de la Section Jeunesse d’À voix égales

 

Par Michal Harewood | présidente de la Section Jeunesse d’À voix égales

À titre de nouvelle présidente de la Section Jeunesse d’À voix égales, je suis honorée de représenter les jeunes au conseil d’administration d’AVE. Je souhaite améliorer les échanges au sein de l’organisation en vue de mieux répondre aux besoins d’AVE Jeunesse et de faire progresser notre mission de promouvoir une représentation politique égale à tous les paliers de gouvernement au Canada. More »



 
Jul
7

Un message de Nancy Peckford, directrice générale d’À voix égales, au sujet de notre dixième anniversaire

 

À titre de directrice générale d’À voix égales, je suis incroyablement inspirée par la préparation des célébrations qui vont marquer notre dixième anniversaire. Nous avons beaucoup cheminé depuis les jours où Rosemary Speirs, la présidente fondatrice d’AVE, et Donna Dasko, notre présidente actuelle, ont entrepris de bâtir cette organisation nationale. Un engagement, d’abord entièrement militant, qui s’est vite appuyé sur la détermination et la passion de quelques femmes décidées à améliorer le pourcentage d’élues dans les lieux de pouvoir au Canada. More »



 
Jul
5

“Ce que j’ai appris au Sommet G(irls)20 à Toronto” par la déléguée canadienne, Leah Stuart-Sheppard

 

Par: Leah Stuart-Sheppard | déléguée canadienne au Sommet G(irls)20

J’ai assisté récemment au premier Sommet G(irls)20 à Toronto du 15 au 26 Juin. À l’instar du G20 officiel, le G(irls)20 a rassemblé des filles âgées de 18 à 20 ans de chacun des pays du G20, plus une en provenance du Malawi pour représenter l’Union africaine. Le Sommet visait à mettre sur la table les défis que doivent affronter les filles et les femmes de partout et élaborer des solutions pour surmonter ces défis. Nous avons rédigé un communiqué, publié le 18 juin dernier, et accessible au www.girlsandwomen.com, qui comprend une série de recommandations suggérant des changements dans les domaines de l’éducation, la santé et les occasions économiques. Je suis très fière de ce document basé sur le consensus et axé sur des actions concrètes plutôt que des objectifs abstraits. Notre message est très clair et nous proposons de véritables solutions More »



 
Jun
27

Conclusions du nouveau rapport de Samara: «The Accidental Citizen»

 

– Par: Giovanna Mingarelli | À voix égales

Samara, une organisation sans but lucratif qui étudie l’engagement citoyen dans la démocratie canadienne a récemment publié un rapport intitulé: The Accidental Citizen? Rédigé par les co-fondateurs de Samara, Michael MacMillan et Alison Loat, ce rapport est le premier d’une série de publications qui se proposent de diffuser les résultats d’entrevues de départ avec 65 membres du Parlement ayant siégé aux 38e et 39e législatures (2004-2008). The Accidental Citizen? explore les raisons ayant motivé ces député-es à se lancer en politique et les réflexions que leur inspire leur parcours. More »



 
Jun
24

Beki Scott quitte son poste de présidente de la section jeunesse nationale d’À voix égales

 

– Par Beki Scott | présidente de la section jeunesse nationale d’À voix égales

Nous pouvons franchir de grandes étapes dans nos vies, mais en l’absence d’un fort contingent de jeunes pour poursuivre notre travail, les progrès accomplis ne seront pas durables. À titre de présidente de la section jeunesse d’À voix égales pendant les trois dernières années, j’ai eu le plaisir d’établir des liens avec des jeunes femmes engagées et passionnées de tout le pays; des jeunes femmes convaincues que nous devons occuper plus de postes électifs dans l’ensemble du Canada et qui vont continuer à collaborer avec AVE. More »



 
Jun
24

Qu’est-ce qui vous plaît le plus en politique?

 

– Par Minh (Lulu) Luu | Equal Voice National

J’ai été totalement inspirée par la foule éclectique qui m’entourait sur le patio panoramique du Mambo lors de la réception de réseautage «Songe d’une nuit d’été» le 8 juin dernier. Niki Ashton, députée de Churchill, Christine Stilborne, nouvelle agente immobilière à Ottawa, Jane Taber, chroniqueuse au Globe and Mail, Jessica Reid, diplômée avec distinction en philosophie de l’Université d’Ottawa, Justin Trudeau, député de Papineau et TJ Clarke, consultant en communications pour NATIONAL relations publiques, étaient au nombre des hôtes rassemblés pour appuyer l’objectif de la soirée: Faire place aux jeunes femmes dans la politique canadienne. More »



 
 

Ottawa – Le 8 juin 2010, À voix égales et son initiative Expériences ont organisé «Songe d’une nuit d’été», un événement de réseautage ciblant les jeunes femmes. Il s’agissait du deuxième événement Marrainage/Particip8 de 2010: Faire place aux jeunes femmes dans la politique canadienne.

Surplombant la Tour de la Paix sur la colline du Parlement, les 97 invité-es d’AVE – politiciennes et politiciens d’expérience et jeunes professionnel-les – ont socialisé sur le toit du Mambo situé au 77, rue Clarence, dans le marché By. S’intéressant à la politique, mais pas nécessairement politiquement engagés, nos hôtes ont profité de cet événement pour se réseauter et rencontrer des député-es de tous les partis politiques. AVE, Expériences et toutes les personnes présentes ont beaucoup apprécié la soirée. More »



 
Jun
22

Anne McLellan: récipiendaire du prix EVE 2010

 

– Par Mary Anne Carter | Presidente d’AVE, l’Université Carleton

Le 30 avril 2010, à l’hôtel Royal York de Toronto, l’honorable Anne McLellan, ancienne vice-première ministre du Canada et ancienne députée d’Edmonton Nord-Ouest, a reçu le prix EVE d’À voix égales en reconnaissance d’une carrière politique bien remplie.

Madame McLellan a prononcé une allocution inspirante devant les 400 invité-es du Canadian Club of Toronto. À son avis, les femmes et les hommes devraient travailler ensemble à l’élaboration de stratégies visant à appuyer le projet de faire élire plus de femmes, à tous les paliers de gouvernement. More »



 
Jun
22

Un message de Paroma Ray, vice-présidente aux affaires internes du CASG, l’Université de Carleton

 

Par: Paroma Ray, vice-présidente aux affaires internes du CASG et sénatrice étudiante pour la FASS, l’Université de Carleton

Cet été, sous la direction de l’agente de liaison aux communications et au membership d’À voix égales, Giovanna Mingarelli, j’ai eu le plaisir de m’associer à Mary Anne Carter pour créer une section jeunesse à l’Université Carleton. Le principal objectif de cette section jeunesse consiste à promouvoir et appuyer la participation des jeunes femmes sur la scène politique canadienne. Puisque nous vivons dans une société patriarcale, il est important de souligner que le ratio homme/femme de la population du Canada est d’environ 1:1, mais que près des trois quarts des membres du Parlement sont des hommes, et qu’un peu moins du quart des députés sont des femmes. Il s’ensuit que les Canadiennes se retrouvent nettement sous-représentées dans le processus politique. C’est pour cette raison qu’À voix égales encourage l’élection de plus de femmes à tous les paliers politiques et gouvernementaux au Canada. More »



 
Jun
22

Nous avons besoin de vos idées: Comité anniversaire À voix égales 2011

 

En 2011, À voix égales célèbre son 10e anniversaire. Nous allons planifier un événement pour souligner ce moment spécial et nous avons besoin de vos idées! More »



 

 

  • Pages

  • Subscribe

  • Categories

  • Archives

  • Current Poll

    Will you be supporting a woman candidate for a federal nomination in the next election?

    •  
    •  
    •  

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • EV Flickr Photos

    EV-Gillard-68EV-Gillard-73EV-Gillard-72EV-Gillard-76EV-Gillard-85EV-Gillard-89More Photos
  • Latest Tweets

Bookmark and Share