Soyez cette femme.
Appuyez-la.
Rendez-lui hommage.

Les femmes ont fait de formidables progrès en politique au Canada! Il ne faut pas lâcher!

À voix égales se réjouit des extraordinaires réalisations d’un nombre inégalé de dirigeantes partout au pays. Mais nous savons également que nos efforts pour faire élire plus de femmes ne doivent pas s’arrêter là.

Alors que le Canada compte aujourd’hui six premières ministres, il faut beaucoup plus de femmes (des milliers en fait!) à la Chambre des communes, dans les assemblées législatives des provinces et des territoires et dans les centaines de conseils municipaux. Présentement, seulement 24% des membres du Parlement canadien sont des femmes. Même si beaucoup de gens croient que la politique municipale est plus accessible aux femmes, saviez-vous que seulement 16% des maires au Canada sont des femmes?

C’est ici que VOUS intervenez.

À voix égales est le lieu et l’espace privilégié où les politiciennes et les femmes qui veulent se lancer en politique peuvent se rassembler pour trouver le soutien, les réseaux et les outils nécessaires à leur réussite.

AVE rend également régulièrement hommage aux politiciennes en décernant annuellement ses prix EVE à Ottawa et Toronto. Nous savons que chacune des femmes que nous honorons sert d’inspiration à des milliers d’autres par son courage et son engagement à siéger comme représentante élue, une tâche ardue considérant l’attention constante des médias et la charge de travail nécessaire pour se faire élire et remplir ensuite ses fonctions.

Être cette femme, l’appuyer, lui rendre hommage (ou les trois!)?

Pour renforcer sa capacité à motiver et outiller les femmes qui veulent se faire élire maintenant (ou dans un avenir proche), À voix égales veut recruter un millier de femmes inspirées à se joindre à notre organisation durant une période de 100 jours.

Devenez une de nos championnes pour 100 jours!

AVE invite toutes ses membres et les femmes motivées de partout au pays à devenir des championnes pour 100 jours dans le cadre de notre nouvelle campagne Soyez cette femme. Appuyez-la. Rendez-lui hommage.

Votre tâche? Vous avez 100 jours pour recruter dix femmes qui vont devenir membres d’AVE au coût de 50$. Nous publierons sur notre site Web les noms de nos championnes (avec leur permission) ainsi que les raisons qui les ont inspirées à endosser ce rôle.

AVE invitera également TROIS personnalités connues du milieu politique à agir comme super championnes dans notre campagne. Elles relèveront publiquement le défi de recruter le maximum de membres en 100 jours.

À voix égales sait que pour faire une percée significative dans chaque assemblée législative et conseil municipal du pays, il faut que des femmes par MILLIERS participent à notre campagne Soyez cette femme. Appuyez-la. Rendez-lui hommage.

Même s’il est fantastique d’avoir six premières ministres dans tout le pays, rien ne garantit que cette réussite se traduise par un plus grand nombre d’élues à tous les paliers, certainement pas maintenant ou dans un avenir prévisible.

Inscrivez-vous ici.

Title Sponsor

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.

Who Is Being Her. Supporting Her. Celebrating Her.

Rita Komarova

Rita Komarova, trésorière, AVE région de la capitale nationale

Nous avons besoin de plus d'élues pour offrir plus de modèles aux jeunes femmes. Élire plus de femmes n'est pas seulement un souhait, c'est une nécessité pour l'avenir du Canada.

Amanda Nielsen

Amanda Nielsen, présidente, Athabasca University Graduate Students' Association

Seulement 25% des élus au Parlement canadien et 26% des députés en Alberta sont des femmes. C'est pourquoi je suis fière d'être une championne d'AVE et je suis convaincue que nos organisations sont toujours nécessaires. Jusqu'au jour où nous n'aurons plus besoin de travailler parce que le nombre de femmes aura atteint un seuil critique à tous les paliers politiques, À voix égales a sa raison d'être.

Nancy Peckford

Nancy Peckford, directrice générale, À voix égales

À voix égales fait la promotion du changement. Changer le visage du Parlement, la composition de nos assemblées législatives et de nos conseils municipaux, pour qu'une incroyable diversité de voix de femmes soient bien représentées à chaque rencontre de comité, débat, discussion du Cabinet et élection. Nous devons nous engager activement envers notre démocratie et envers nous-mêmes.

Megan Leslie

Former NDP MP president and CEO of the World Wildlife Fund Canada

En travaillant ensemble, nous pouvons réduire les obstacles pour les femmes dans tous les aspects de la politique, de la recherche à la rédaction et l’organisation, jusqu’à l’élection. Des assemblées législatives et des organes de prise de décision qui reflètent réellement l’équilibre entre les sexes ne peut que créer un meilleur Canada pour tout le monde – mettons-nous en mouvement!

Clare Beckton

Clare Beckton, directrice générale, Centre for Women in Politics and Public Leadership

Les femmes forment 50% de la population et leur participation est cruciale au tissu social et économique de notre pays. Lorsque les femmes sont proportionnellement représentées dans nos instances démocratiques, toute la richesse de leurs différentes perspectives fait partie des prises de décision et se solde par de meilleures politiques et des programmes plus ciblés. Le temps est venu d'agir pour que la représentation équitable devienne réalité.

Anita Vandenbeld

Anita Vandenbeld, consultante internationale, participation politique inclusive et développement parlementaire

En se présentant aux élections, on apprend des tas de choses. Pourquoi chaque femme devrait-elle repartir de zéro? Nous pouvons profiter mutuellement de nos expériences pour progresser plus rapidement.

Rosemarie Leclair

Rosemarie Leclair, présidente directrice générale, Commission de l’énergie de l’Ontario

Des recherches ont établi une corrélation directe entre les performances d’une entreprise et le nombre de femmes au conseil d’administration et aux postes de direction. Pourquoi ne voudrait-on pas obtenir les mêmes résultats en politique? En appuyant la campagne de recrutement d’À voix égales, nous y arriverons.

Catherine Fortin Lefaivre

Membre du conseil exécutif d’AVE/RCN

"Ça n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui d’encourager les femmes de ma génération à devenir des leaders dans leur communauté."

Shari Graydon

Shari Graydon, fondatrice, Informed Opinions

La seule façon de réaliser une distribution plus équitable des coûts sociaux liés à la perpétuation de l’espèce consiste à permettre aux femmes de partager leurs perspectives informées par l’expérience dans les corridors du pouvoir.

Sandy Mayzell

fondatrice, Dancing Backwards

Dans le cadre de mon projet sur les femmes et la politique, je vois que les jeunes aspirent à la justice et l'égalité, et aussi à quel point les gens sont prêts à s'engager de manière créative. Ce dont tout le monde a besoin, c'est du genre de modèles et de soutien que nous offre À voix égales.

Join Us #EVchampions the official hashtag