Chapitres d'AVE

Événements

 

Développements des sections Jeunesse aux Universités McGill et Carleton

Il nous fait plaisir d’annoncer que nos sections Jeunesse dans les universités canadiennes sont en croissance rapide. 

Nouveau! La section Jeunesse McGill (QC): une année très dynamique à ce jour. À l’automne, AVE McGill a organisé une soirée cinéma et présenté The Contender, une fiction sur les enjeux qu’affronte une femme briguant le poste de vice-présidente. En janvier, la section a préparé une activité conférences mettant en vedette Helen Fotopulos, ancienne mairesse du Plateau-Mont-Royal et conseillère à Côte-des-Neiges, qui a parlé des femmes en politique. Voice Your Vote, un débat et une élection simulée parmi les partis politiques canadiens s’est également avéré une réussite. On y a débattu de la participation politique des femmes ainsi que d’autres sujets comme les soins de santé et le contrôle des armes à feu. AVE McGill reçoit beaucoup de soutien de la part de l’université en vue d’appuyer et d’offrir des outils propres à susciter la participation active des femmes au sein du gouvernement.

Nouveau! L’Université Carleton (Ottawa): lance sa propre section Jeunesse d’À voix égales. Elles préparent une série de conférences qui vont débuter très bientôt et viseront à renforcer l’implication des élèves de l’université durant la prochaine année scolaire. À voix égales va appuyer avec enthousiasme le démarrage la nouvelle section Jeunesse de Carleton.


Le 23 octobre 2006 à 18 h 30, les candidats à la mairie David Miller, Jane Pitfield et Stephen LeDrew, tiendront un débat dans le grand hall de la Hart House. Le débat portera sur des questions intéressant les jeunes électeurs comme l’environnement, la justice sociale et le transport en commun, et il sera modéré par Kofi Hope, un jeune militant dynamique. Les candidats répondront à cinq questions prédéterminées avant que l’auditoire puisse poser d’autres questions.

Avant le débat, les participants auront la possibilité de rencontrer plusieurs des jeunes candidats aux élections pour les postes de maire et de conseiller, de 17 h 30 à 18 h 30 dans le grand hall.

Le débat sera organisé grâce aux efforts de la Hart House, du Toronto Youth Cabinet, de Canada 25, d’À voix égales Toronto et des jeunes d’À voix égales ainsi que du Student Administrative Council de l’Université de Toronto.

Pour se rendre au débat :

La Hart House est située au campus du centre-ville de l’Université de Toronto au 7 Hart House Circle, à distance de marche des entrées du métro de Queen’s Park et du Musée. Le stationnement payant est limité. La Hart House est accessible en fauteuil roulant.


Cliquez ici pour devenir membre d’À voix égales.

Participez... aux chapitres d'À voix égales partout au pays. Trouvez-en un près de chez vous, ou peut-être même que vous pouvez lancer un chapitre

École de campagne en ligne Osez vous lancer:
pour les femmes de tous les âges, de tous les antécédents de la société intéressées à se présenter en politique.

MORE INFO ON GETTING ELECTED TO PUBLIC OFFICE

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.