EV SPEAKS OUT
Equal Voice invites you to Be her. Support her. Celebrate her.

 

À voix égales annonce les noms des déléguées d’Héritières du suffrage du Nouveau-Brunswick

Feb 06, 2017

 

À voix égales annonce les noms des déléguées d’Héritières du suffrage du Nouveau-Brunswick

Dix jeunes femmes inspirantes invités à participer à des forums politiques

à l’assemblée législative de Fredericton et sur la Colline du Parlement

 

OTTAWA, le 6 février 2017 – Une conseillère municipale élue à 18 ans à Rogersville, la présidente des Jeux de la francophonie canadienne en 2017 et une étudiante en biologie ayant une passion pour l’aide aux réfugiés font partie des dix jeunes femmes choisies pour représenter le Nouveau-Brunswick par le projet Héritières du suffrage (HdS).

 

Les déléguées du Nouveau-Brunswick comprennent également une militante pour le développement d’un centre de crise contre les agressions sexuelles, une jeune femme souhaitant démarrer une entreprise axée sur la santé mentale et la sensibilisation et la directrice de l’engagement des jeunes dans un centre communautaire de Quispamsis.

 

Une initiative politique historique et unique, Héritières du suffrage va commémorer en 2017 le 100e anniversaire de l’obtention du droit de vote par certaines femmes aux élections fédérales, de même que le 150e anniversaire du Canada.

 

Vous trouverez les noms, des photographies et de courtes biographies des HdS du Nouveau-Brunswick à www.daughtersofthevote.ca.

 

«La qualité des candidates au Nouveau-Brunswick a été remarquable et montre que les jeunes femmes sont impatientes d’améliorer leurs compétences en leadership et de jouer des rôles actifs dans le processus politique», déclare Denise Siele, avec d’À voix égales, l’organisation qui dirige le projet HdS.

 

«Par leur passion, leur vision et leurs actions, ces inspirantes jeunes femmes vont contribuer à leurs communautés, leur province, notre pays et au monde entier de manière créative et significative», ajoute Siele.

 

Le mardi 7 février, entre 15 et 20 candidates d’Héritières du suffrage du Nouveau-Brunswick ont été invitées à participer à un événement d’un jour pour célébrer les jeunes femmes et le leadership.

 

La journée débutera à 9h avec une présentation au bureau de la Direction de l’égalité des femmes présidée par Denise Siele et Melina Bouchard de la Direction. Les médias sont invités à assister à cette session au 551, rue King, Suite A. (Entrer par la porte du côté droit de l’édifice.)

 

Les déléguées vont ensuite se rendre à l’assemblée législative pour entendre le discours sur le budget. De 14h à 15h45, un panel de discussion abordera l’engagement de plus de jeunes femmes dans la politique canadienne, avec les députées Monique LeBlanc et Dorothy Shephard. Ce panel est également ouvert aux médias et aura lieu dans un bureau de comité à l’assemblée législative.

 

Les déléguées du Nouveau-Brunswick se rencontreront ensuite à Ottawa au début de mars lorsque 338 jeunes femmes – une pour chaque circonscription fédérale au Canada – vont se rassembler pour «prendre leur place» au Parlement à l’occasion de la Journée internationale des femmes, le 8 mars 2017, dans le but de faire entendre leurs voix et de célébrer le centenaire de l’obtention du droit de vote par les femmes.


Les 10 jeunes femmes ayant entre 18 et 23 ans sélectionnées par HDS faisaient partie d’un total de plus de 50 candidates au Nouveau-Brunswick. Elles ont été choisies par un jury non-partisan en fonction de leur potentiel en matière de leadership, leur intérêt pour les enjeux politiques et leur niveau d’engagement communautaire.

 

Héritières du suffrage est une initiative vouée à mettre en lumière le cheminement toujours inachevé et souvent rempli de défis menant vers la pleine participation politique des femmes à tous les paliers de gouvernement au Canada – et à préparer les leaders de demain.

 

Les femmes comptent pour seulement 26% des députés qui siègent présentement à la Chambre des communes. Nous n’avons que trois premières ministres dans tout le pays. Le Canada occupe un lointain 63e rang dans le monde sur la liste des Femmes dans des parlements nationaux de l’Union interparlementaire.

 

À voix égales est une organisation multipartite ayant des chapitres partout au Canada. Pour plus d’information: www.equalvoice.ca.

 

Contact:  Melina Bouchard, 613.868.2184; melina@equalvoice.ca

Get involved... in equal voice chapters from coast to coast.
Find one near you, or perhaps even start a chapter.

Getting to the Gate Online Campaign School:
For women of all ages, back- grounds & walks of life interest- ed in running for public office.

MORE INFO ON GETTING ELECTED TO PUBLIC OFFICE

GOLD SPONSOR

GOLD SPONSOR

GOLD SPONSOR

SILVER SPONSOR

SILVER SPONSOR

 

SILVER SPONSOR

 

BRONZE SPONSOR

BRONZE SPONSOR

BRONZE SPONSOR

BRONZE SPONSOR

 

SUPPORTERS

SUPPORTERS

 

SUPPORTERS

SUPPORTERS

SUPPORTERS

SUPPORTERS

SUPPORTERS

 

Thanks also to the Government of Canada (Status of Women & Canadian Heritage) for their financial support.